Mode enfant : comment habiller vos enfants en hiver ?

Mode enfant : comment habiller vos enfants en hiver ?

Habiller ses enfants pendant l’hiver n’est pas toujours évident. Faut-il mettre plusieurs couches de vêtements ? Y a-t-il des matières à privilégier ? Voici quelques conseils pour garder vos bouts de chou au chaud pendant la saison hivernale.

Mettre 3 couches de vêtements, la base

Il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs couches de vêtements pour protéger vos petits bouts du froid pendant l’hiver ; 3 épaisseurs suffisent.
Pour la première couche, choisissez un tee-shirt à manches longues, un body, un tricot, un legging ou un collant. Préférez les matières isolantes et respirantes comme la laine. Cette dernière maintiendra l’enfant au chaud tout en évacuant l’humidité. Évitez les vêtements en coton en première couche, car ils absorbent l’humidité et ne tiennent pas chaud.
Comme deuxième couche, mettez sur vos enfants une veste, un pull, une doudoune, un manteau, ou une combinaison. Là encore, choisissez un tissu isolant et respirant comme le polyester, la laine, la laine polaire, le duvet, l’ouate synthétique, etc.
N’oubliez pas de mettre une troisième couche de vêtement coupe-vent et imperméable comme une combinaison de ski ou un anorak. Ce vêtement ne doit pas être trop épais ou trop étanche.

Couvrir les extrémités, un indispensable

Même avec ces 3 couches de vêtements, l’enfant ne sera pas maintenu au chaud si ses extrémités ne sont pas couvertes. En effet, les pertes de chaleur sont plus rapides chez les enfants, et cela passe par les extrémités. Le bonnet est le plus important, car la tête prend froid beaucoup plus vite que les mains. Le tour de cou et les moufles sont optionnels et dépendent de la température.
Pour les pieds, il n’est pas nécessaire de mettre des chaussettes épaisses. Des chaussettes fines, mais qui prennent bien les pieds de l’enfant suffisent. Ce sont surtout les chaussures qui vont protéger ses petits pieds du froid.

Mode