Evitez l’hypertension

Evitez l’hypertension

Ce sont plus d’une dizaine de milliers de Français qui sont touchés par l’hypertension, ce qui montre à quel point ce mal sévit gravement chez nous. D’ailleurs, ce qui rend cette maladie encore plus dangereuse, c’est qu’elle est silencieuse. Or, elle peut provoquer d’énormes dégâts tels que les attaques cérébrales, l’infarctus, etc. Si vous avez des doutes ou si vous souffrez de malaises qui semblent être des symptômes de l’hypertension, n’hésitez pas à consulter.

Pour ne pas avoir de malaises

Pour ne pas souffrir d’hypertension, les médecins recommandent d’éviter la station debout trop longtemps. S’il est établi que vous êtes porteur d’une pathologie qui vous rend sujet à l’hypertension, ne vous levez pas brusquement au lever par exemple. Si votre médecin vous a déjà préconisé des médicaments, prenez-les rigoureusement. Ne décidez pas tout seul d’arrêter ou de changer vos médicaments, informez votre médecin de tout changement de votre état de santé et suivez consciencieusement ses conseils. Si vous avez aussi des problèmes d’insuffisance veineuse, pensez à porter des bas, pas seulement pendant les voyages en avion par exemple, mais tout le temps. N’oubliez pas de bien vous hydrater même si vous ne ressentez pas la soif.

Traitement

Si, pour une raison ou une autre, vous souffrez quand même d’hypertension, il existe des traitements qui peuvent vous aider à recouvrer une bonne santé. Le traitement que votre médecin vous administrera va dépendre totalement de la cause de votre mal. Il va d’abord déterminer si votre hypertension est due à un trouble cardiaque, à des traitements médicamenteux, des maladies neurologiques, un traumatisme crânien, une trop grande consommation d’alcool ou autre. Mais en cas de malaise, ayez le réflexe de vous asseoir immédiatement et lever vos jambes. Évitez absolument de rester debout ou d’essayer de vous lever. En vous asseyant, vous augmentez le flux de sang vers les organes principaux, dont le cerveau, et vous éviterez une chute ou la syncope.

Santé